À PROPOS

Adrianne 
17/05/1991 
Sud est de la France
Coquette depuis toujours, j'ai toujours pris un malin plaisir à passer des après-midi entiers à tester des looks (parfois improbables je l'avoue mais il faut tester our trouver les parfaites associations). J'ai très vite découvert en moi cette attirance pour tout ce qui sort de l'ordinaire et même s'il y a des périodes, comme l'adolescence, où au contraire on veut être comme tout le monde car on se cherche encore et qu'on veut se sentir appartenir à un groupe de personnes, ce goût de la fantaisie a toujours été présent en moi. 
Etant quelqu'un de très souriant et joyeux, je pense pouvoir dire que les couleurs font partie de ma personnalité et que c'est pour cela que je les aime tant.

Passionnée de chant et d'autres arts du spectacle, le milieu artistique a toujours été un rêve auquel je m'accrochais et dans lequel je me sentais bien. J'entre donc dans une école de spectacle à l'âge de 7 ans (en parallèle de mon cursus scolaire) et j'y passe 3 ans à apprendre la technique du chant, la danse, le théâtre, le solfège et à  me produire sur scène avec d'autres jeunes passionnés dans mon genre. J'enchaîne ensuite avec des cours particuliers de chant durant 5 ans, de la danse durant 2 ans et effectue de nombreuses scènes (premières parties d'artistes, spectacles caritatifs, castings ...). 
A l'âge de 14 ans, je m'inscris dans une école régionale d'arts dramatiques et y serai formée durant 6 ans. A cette même période, la mode devient une réelle obsession pour moi, "c'est décidé plus tard je serai styliste"!  
J'entame mon année scolaire de seconde dans une section STI Arts appliqués en vue d'une carrière dans la mode. La première année se passe à merveille, oui mais voilà, en élève brillante depuis toujours, mes notes dans les matières générales sont très bonnes, mais dans les matières artistiques qui tournent autour du dessin elles ne dépassent pas 14 (ce qui est une bonne note je vous l'accorde, mais pour moi qui étais habituée à beaucoup plus je me trouvais nulle, d'autant plus que d'autres avaient de meilleures notes). J'agis en véritable idiote mais ma fierté en ayant pris un coup, la motivation disparaissait. Au milieu de l'année de première, je décide de quitter cette section et de retourner préparer un bac général (peut être pour me prouver que je pouvais redevenir la meilleure), je choisis la section littéraire qui me correspond plutôt bien, mais faute de place et voyant que j'avais de très bonnes notes dans le domaine scientifique, le directeur me propose d'entrer en première scientifique et j'accepte. Une année laborieuse qui m'a bien remise en place et qui m'a bien montré qu'on ne peut pas être toujours LA meilleure, qu'il faut accepter ses faiblesses et s'accrocher. Le niveau scientifique de la section STI est moindre par rapport à la S. Je baisse les bras, je passe de 19 en math à 3, je ne travaille plus.
Je redouble pour redémarrer l'année à zéro et suivre tous les cours. La suite du lycée n'est pas franchement glorieuse je ne me donne pas les moyens d'avoir ce foutu bac, je manque beaucoup de cours, le domaine scientifique me sort par les yeux, mais finalement je l'obtiens à la surprise générale de mes professeurs (et de moi-même). Les matières littéraires m'ont sauvées car même sans rien faire, j'ai de grandes facilités en langues, en philo et en français.
Durant ces années, la surprise était grande lorsque j'annonçais à quelqu'un que je suivais un cursus scientifique ; pour les gens j'avais le look d'une artiste, d'une fille littéraire, comme si les scientifiques ne pouvaient pas être trop fantaisistes dans leur façon de s'habiller. En tous cas, pour moi, ils n'avaient peut-être pas tort.
Un parcours assez atypique qui en dit long sur mon côté indécis.
A la sortie du lycée, je suis perdue, je ne sais pas quoi faire, la mode m'attire toujours et je reste persuadée qu'elle ne sera pas loin dans mon milieu professionnel, j'entre alors à la fac de lettres d'Aix en Provence en licence LEA Anglais-Italien en me disant que cela pourra toujours me servir pour la suite.
Je réfléchis durant toute cette année sur mes objectifs professionnels. Je décide alors d'entrer en BTS MUC pour acquérir des compétences en management et en commerce afin d'ouvrir plus tard mon propre E-commerce. A force de scruter et dévaliser les sites comme Asos, New Look ou Forever 21 j'ai envie moi aussi de créer un E-shop, en me disant que ça peut marcher ! 
Je fais partie de la "génération internet" et je pense réellement que c'est l'avenir.
J'ai obtenu en Juin 2013 mon BTS MUC que j'avais préparé pendant deux ans, en alternance chez Camaïeu Plan de Campagne. Une expérience professionnelle qui m'a beaucoup appris et qui m'a fait évoluer.
La vente c'était pas mal, mais je ne me vois absolument pas toute ma vie en magasin, c'est aussi pour ça que j'aime mieux le E-commerce ^^ ! 

De Octobre 2013 à Juin 2014, j'ai suivi une formation de maquillage professionnel à l'école Sophie Lecomte à Aix-en-provence. J'avais vraiment envie d'avoir des bases solides en maquillage et pas seulement de ce que j'ai appris par moi-même.
Depuis Janvier 2015 je suis une dernière formation dans le conseil en image/relooking par correspondance pour terminer mon parcours "scolaire". C'est exactement ce qui me correspond, et c'est dans ce domaine que j'aimerai créer une carrière.
C'est donc l'endroit où je suis aujourd'hui, je pense avoir trouvé ma voie. Je continue également à pratiquer ma passion du chant dès que j'en ai l'occasion. 

Ce blog, pour vous faire partager cette passion, l'adoration que j'ai pour les couleurs, pour les chaussures, les accessoires et les vêtements.
J'espère inspirer un public, partager des avis et faire partager des bons plans.

Sur ce, je vous souhaite une excellente visite et merci de me suivre.

Love,

Adrianne M.


SHARE:

27 commentaires

  1. ne perd pas courage je crois en toi tu as un parcours qui te ressemble tellement mais sache que quand tu sortiras t'est première fringue si sa rentre dans mes moyen je serais une de t'est première cliente !!!! j'aime TA mode !! Kathleen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp Kat c'est adorable ! ça fait plaisir de voir que des personnes comme toi me soutiennent ! Ici tu trouveras tous les endroits où j'achète tout ! Merci encore !!!

      Supprimer
  2. j'adore ton look je m'y retrouve totalement!
    luv fashion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que tu t'y retrouve, c'est ma plus belle récompense <3 !

      Supprimer
  3. t magnifique tu a un super look c qui est bien chez toi c que tu dévoile ta personnalité a travers la mode ....!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est très gentil, merci de ces compliments !

    RépondreSupprimer
  5. j'adore ton look un peu decalé par rapport au autre et tu sort tu lo !
    de plus tu est super belle ne perd pas espoir tu va i arriver j'adore ton blog ta chaine sur youtube sur facebbok !
    bonne continuiation
    bisous;)

    RépondreSupprimer
  6. Merci énormément, ce commentaire me fait très plaisir ! Merci de me suivre <3

    RépondreSupprimer
  7. j'adore, trop originale!
    dis moi pour être dans la mode, il faut absolument savoir coudre? (ma question est peut-être un peu bête)

    Emma, de www.emmablogwriter.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  8. Je ne te connais pas depuis longtemps mais je tes tout de suite adoré !
    Tu es un exemples pour moi et je pense pour beaucoup d'autres aussi.
    Ne baisse jamais les bras et croit en toi!!
    Garde ta bonne humeur , ta franchise , ta sincérité et croit toujours en tes rêves ! :)
    PS : MERCI !

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Moi j adore ce que tu fait et j attend avec impatience de nouveau haul et de nouvelles photo

    RépondreSupprimer
  11. Tu veux que je te dise tu as tout pour réussir ne serait ce que ta personnalité qui a l'air énorme et ton envie de donné au gens. Crois moi j'ai la certitude que tu va réussir. Tu es magnifique, tu aime ce que tu fais, et tu a l'air très perfectionniste que demander de plus ?

    RépondreSupprimer
  12. je te suis sur youtube et j'adore ce que tu fais continue comme sa

    RépondreSupprimer
  13. Je t'adors tes trop belle trop gentille ... ♥
    des que je tes vu je me suis tout de suite abonné ♥ I Love You ♥

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour adrianne tu t'es fait tiré les yeux? sur tes premieres videos tu n'as pas la meme forme des yeux.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !!! Lol non je ne me suis pas fait tiré les yeux, peut être quand je serai ridée qui sait ^^ mais pas maintenant ! J'ai juste changé de caméra ;)

      Supprimer
  15. coucou ! Ton parcours atypique est intéressant. Tu as un don pour la mode cela se voit. Je suis en LEA et je confectionne pendant mon temps des vetements grâce au savoir que m'a enseigné ma grand-mère. Je les mets à vendre sur un site de fait-mains par des cféatrices c'est une mine d'or d'originalité. Je te conseille d'y jeter un oeil ;)J'espère qu'un jour on réussira à vivre de notre passion.
    voici deux liens : ma boutique : http://www.alittlemarket.com/boutique/cocotiia-630987.html et le site en général : http://www.alittlemarket.com/creations.html?v=2

    bisous :)

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Adrianne !

    C'est en écoutant ta mamie Francine chanter que l'artistique t'as inspiré? Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Salut Adrianne,
    Ton style vestimentaire est très original, il n'appartient qu'à toi. C'est ça que je trouve extraordinaire chez toi ! Tu as de très bon goût et tu oses porter des vêtements que les personnes n'oserait pas porter et c'est superbe qu'il y ai des gens comme toi !
    J'espère te voir un jour.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Adrianne, je te trouve merveilleuse et je t'admire pour tout ce que tu fais ! Tu es ma youtubeuse préférée, je te suis depuis un bon bout de temps ! Je t'aime beaucoup , pour ce que tu nous fais vivre sur youtube et sur ton blog, mais surtout, je t'aime pour ce que tu es! Tu es une personne merveilleuse, vraiment!! Continue ce que tu fais, on t'aime tous et merci pour ce que tu nous fais partager! Loooove

    RépondreSupprimer
  19. Ah ma belle je viens de remonter ton "parcours", tu me fais rêver ! Tu es parfaite et tellement pleine de joie que j'en suis jalouse ! Pour te dire, tu me mets de bonne humeur quand je regarde tes dernières vidéos ou que je vois tes derniers post insta. Merci d'être aussi joyeuse ! Des bisous

    RépondreSupprimer
  20. J'ai appris pleins de choses sur toi, ton parcours scolaire,...
    Je viens à peine de découvrir ton blog alors que ça fait longtemps que je te suis sur YouTube ou sur les autres réseaux sociaux ! :)

    Continue comme ça Adrianne !! T'es superbe ;)

    RépondreSupprimer
  21. Salut Adrianne, je te suis depuis ton début sur YouTube, entre ton blogspot et tes vidéos.
    J'ai juste un truc à te dire... Tu a changer ma vie!
    J'ai 21 ans et je suis très complexe par ma poitrine au point d'être malade mais grâce à toi j'avance et j'apprends de jours en jours.
    Continue tu est sublime et j'espère un jour m'assurer comme toi.

    RépondreSupprimer
  22. Je t'adore et en regardent ton blog ça me donne encore plus envie de créer le mien ( j'avais envie mais maintenant c'est officielle)
    Kiss

    RépondreSupprimer
  23. Je t'adore, et en regardant ton blog j'ai envie de finaliser le mien ... merci, merci !!!!
    Love

    RépondreSupprimer

Je vous écoute, posez moi vos questions et donnez vos avis...

© Adrianne Trends. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig