vendredi 1 novembre 2019

La déco : cette passion que j'ai découvert


Hi !

Je suis trop excitée de vous retrouver pour cet article 100% DECO
C'est une passion que j'ai découvert chez moi depuis que nous avons acheté notre maison, soit depuis 2 ans... C'est frais, mais intense :P ! 

Aujourd'hui je vous montre quelques-uns de mes "spots" préférés dans la maison, en espérant que cela vous donne quelques idées. 
J'ai la chance que Rémi me fasse totalement confiance à ce niveau là car je peux vraiment m'éclater. 
J'y suis allée au feeling, petit à petit, avec ma grande attirance pour la dorure, le velours et les félins. Je définirais la déco de mon espace de vie comme un mélange de style tropical / art déco, mais je ne cherche pas forcément à rentrer dans une case, j'ai juste envie de quelque chose d'élégant où l'on se sent bien. 

L'habillage des murs n'a pas été une mince affaire... J'ai mis tellement de temps à choisir les illustrations et à imaginer la disposition ! 
Comme vous le constaterez, j'ai mis quelques petits cadres ici et là avec des photos de nous, mais je ne suis pas du genre à vouloir une énorme photo de famille affichée au mur : je préfère les illustrations artistiques et je sais que certains qualifient ça de "décoration impersonnel" mais c'est ce que nous aimons et cela ne ne nous empêche pas d'avoir plein de petites photos des gens que nous aimons accrochées au frigo. 

Les posters que vous verrez ci-dessous viennent du site POSTERLOUNGE dont je vous ai parlé il y a quelques mois en vidéo. Sachez d'ailleurs que j'ai un nouveau code promo qui vous offre -15% sur le site jusqu'au 15/11/2019 : TRENDS15
Si vous aimez autant que moi les belles illustrations, vous avez un grand choix de modèles, dans différentes tailles et différents matériaux. Vous pouvez même directement y ajouter des cadres quand il s'agit de posters.


SALON / CUISINE

Ce buffet MAISON DU MONDE a été un réel coup de coeur. Le petit enfoncement où se trouve d'un coté un placard d'entrée et de l'autre la cuisine était l'emplacement idéal. Quelques décorations posées dessus, un poster tropical encadré et une photo de notre road trip au USA pour habiller ce mur blanc et voilà un endroit que j'affectionne beaucoup.



L'une des marques dans laquelle j'ai énormément dépensé en terme de déco : H&M HOME. J'y ai déniché tellement de pépites, que ce soit cette lampe ci-dessus, des chandeliers, de la vaisselle, ou encore mes miroirs ! Mon seul regret : ne pas avoir de boutique physique H&M par chez moi qui propose cette catégorie : heureusement qu'internet est là !



Cette illustration en PVC est vraiment dans l'esprit art deco. Je trouve qu'elle ressort super bien sur le mur gris et avec le faux bananier juste en-dessous.

Le salon est l'endroit le plus riche en terme de déco. Et mon endroit favori d'ailleurs. 
Il y a de la couleur, du velours, du doré - beaucoup de doré. J'ai tellement hésité en terme d'illustration,  pour finalement opter pour une représentation retro de New York... et j'adore ! Ça change des plantes et des félins !






Le coin cuisine ouverte / salle à manger reste dans le même esprit. Encore du velours, encore du doré.





L'ESCALIER

Il y a eu du boulot dans cet escalier ! J'avais parfaitement imaginé son aspect final et je n'en suis pas déçue. 
Nous avons collé sur deux des murs un joli papier peint trouvé chez Leroy Merlin, et nous avons peint en doré (peinture en spray de chez Action) des couvres-joints pour créer de belles finitions au niveau des angles du mur. Une idée dont je suis plutôt fière ^^.
Pour habiller les murs, j''ai opté pour un magnifique miroir H&M , des posters encadrés dans un esprit 100% tropical et un pot de fleur mural. Comme vous l'avez sûrement constaté j'adore les plantes donc je n'ai pas hésité à en abuser ! 
Cet endroit qui était alors si triste et tout blanc est quand même devenu nettement plus chaleureux !



J'espère sincèrement que cet article vous aura plu, vous trouverez ci-dessous la vidéo dans laquelle je vous parle plus en détail des affiches. J'ai linké dans l'article tous les éléments que vous pouvez retrouver mais si vous avez des demandes spéciales n'hésitez pas à me les poser en commentaires. 


Be inspired, 
A.
SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Je vous écoute, posez moi vos questions et donnez vos avis...

© Adrianne Trends. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig