vendredi 10 novembre 2017

Tolériane - LA ROCHE-POSAY

Hi ! 
Je suis extrêmement ravie de vous retrouver aujourd'hui pour un article beauté, oui oui oui
Vous savez que mon blog est orienté à 90% mode (mon grand dada), mais vous savez aussi que je teste énormément de produits de beauté que ce soit du soin ou du maquillage, et j'aime vous en faire mes retours. Alors pourquoi pas faire ça de temps à autre sur le blog ?! N'hésitez pas à me dire ! 

On se retrouve donc pour parler de la gamme Tolériane de chez LA ROCHE-POSAY ; ou plus exactement du Tolériane Soin Lavant et du Toleriane UTRA que j'ai l'occasion de tester depuis quelques semaines. 
La gamme est spécialement conçue pour les peaux intolérantes (allergiques ou sensibles) et formulée avec un minimum de composants pour minimiser les risques d'intolérance. 

•LE PROFIL DE MA PEAU
Pendant longtemps j'ai pensé ne pas avoir la peau sensible. Je l'ai torturée avec des expositions trop intenses au soleil lorsque j'étais plus jeune, ou encore avec des gommages trop fréquents et je l'ai moi même sensibilisée. 
J'ai eu peau à tendance grasse ET sensible. De ce fait j'ai souvent quelques rougeurs, et dès que ma peau se sent agressée elle produit davantage de sébum ! Donc aux premiers abords je me suis dis que la gamme pouvait être intéressante à tester, si la peau est apaisée elle graissera moins, logique !  Mais je dois avouer que j'étais dubitative quant à la crème hydratante car j'avais peur qu'elle soit trop riche en tant que crème de jour et qu'elle me fasse davantage briller au cours de la journée. 

J'utilise les produits matin et soir depuis maintenant trois semaines, et lorsque j'ai commencé j'avais comme une crise d'acné, présentant de nombreux boutons douloureux au niveau des maxillaires et du cou.  

• LE SOIN LAVANT

Description : Il s'agit d'un gel nettoyant que j'utilise le matin au lever et le soir après le démaquillage. Il ne contient qu’un seul tensio-actif d’origine naturelle, donc il promet de nettoyer sans assécher ni irriter la peau. Il est formulé SANS SAVON – SANS CONSERVATEUR – SANS PARFUM
L’Eau Thermale de La Roche-Posay qu’il contient restaure la barrière cutanée et protège les peaux les plus fragiles.

Mon expérience : J'utilise une noisette et un peu d'eau, je masse délicatement mon visage avec mes mains et puis je rince, c'est aussi simple que ça ! 
La texture est onctueuse et légère, l'odeur très agréable et discrète. 
En effet, il ne dessèche pas du tout la peau, et je dirais même qu'il commence le processus d'hydratation tellement ma peau est confortable juste après ; autant vous dire que j'ai validé ce produit dès les premières utilisations ! 

•Le flacon contient 400ml et coûte 15,70€, ce qui reste raisonnable vu la grande contenance.
Vous pouvez le retrouver ICI ou en pharmacie.

• LE TOLERIANE ULTRA

Description : Il s'agit d'un soin hydratant haute tolérance recommandé par les dermatologues pour apaiser, hydrater et protéger les peaux hypersensibles et/ou allergiques. Il est formulé sans conservateur / paraben / parfum / alcool / colorant / lanoline. C'est LE produit emblématique de la gamme. Un flacon hermétique breveté garantit sa formulation épurée qui promet d'offrir un pouvoir apaisant intense pour soulager durablement les inconforts quotidiens des peaux intolérantes. Il est même recommandé par l’ Association Française pour la Prévention des Allergies.

Mon expérience : Je suis absolument fan du packaging Ultra hermétique anti-contamination, anti-gaspillage, anti-oxydation et anti-résidu sec ; C'est un système pompe qui délivre une petite quantité de produit.
La texture est assez légère et pénètre très rapidement dans la peau. 
Comme je vous l'ai notifié plus haut, j'avais peur que cette crème soit trop riche pour la journée avec ma peau grasse...
Alors certes, ce n'est pas une crème qui matifie, mais cela dit ma peau semble tellement apaisée que ça la rend bien plus belle et surtout ce fluide ne la graisse pas davantage. On peut l'utiliser aussi pour le contour des yeux, mais en général j'utilise quand même un contours des yeux encore plus riche par dessus.  

Evidemment, c'est jour après jour que j'ai commencé à constater les effets de ces produits, et notamment de celui-ci. 

Voici ce que j'en ressors après 3 semaines
•Ma peau semble moins "rouge"
•Mes boutons se sont largement dissipés (moins d'acné)
•Ma peau graisse un peu moins

•Le flacon de 40ml coûte 17€, et je peux vous dire qu'il dure un certain temps car peu de  produit suffit à chaque utilisation.
Vous pouvez le retrouver ICI ou en pharmacie

• RESULTATS ET AVIS
Il n'y a que quelques mois que j'ai pu comprendre, avec l'aide d'un spécialiste, que ma peau était grasse, ça je le savais, mais aussi sensible. J'étais donc ravie de pouvoir découvrir cette gamme et j'en attendais beaucoup. 

Je n'en ressors que de bonnes surprises !
Que ce soit au niveau des packagings, de la texture des produits, des promesses avancées, je suis conquise
J'aurais bien aimé vous apporter un petit bémol car la perfection n'existe pas, mais en toute honnêteté je trouve que les résultats sont très satisfaisants sur ma peau.
Elle est apaisée et les rougeurs diminuent peu à peu.

Je n'ai cependant pas une peau allergique, je me prononce seulement pour ma peau sensibilisée à cause des agressions du passé, et si vous êtes dans mon cas alors vous pouvez foncer ! 

Je veux aussi insister sur le fait que si vous avez la peau grasse il est tout aussi important de s'hydrater. Une peau qui produit du sébum en excès n'est pas une peau qui n'a pas besoin d'être hydratée, elle en produit d'ailleurs davantage si elle se sent agressée ou si elle est manque d'hydratation. C'est sa façon de se défendre ! Donc plus vous allez la chouchouter, plus elle vous remerciera et les dégâts seront moindre. 

Qui a déjà testé cette gamme par ici, et qu'en avez-vous pensé ?!

Pour que vous puissiez tester aussi, sachez que trois lots de ces produits sont à gagner sur mon compte Instagram (ça finit dimanche) ! 

Be inspired, 
Love,
SHARE:

2 commentaires

  1. Je suis très tentée par cette gamme. J ai également la peau a tendance grasse et quelques boutons de temps en temps. De plus j attends un bébé pour le mois de mai, des petits boutons apparaissent beaucoup plus régulièrement :( je cherche une gamme plus saine et plus respectueuse que celle que j ai pu essayer et notamment celle de yve rocher en ce moment. Merci beaucoup pour cet article ;) très bonne continuation ��

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien quand tu nous fait des articles beauté. 😊 De la marque j'ai testé le gel nettoyant qui est super pour les peaux à imperfections. 😃 Mais ces produits ont l'air top également. 😁

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1

    RépondreSupprimer

Je vous écoute, posez moi vos questions et donnez vos avis...

© Adrianne Trends. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig