mardi 12 novembre 2013

Un joli teint à petit prix + Conseils visagisme



Bonjour à tous,
Aujourd'hui je vous retrouve pour une vidéo spéciale que j'ai réalisé avec un grand plaisir tout en révisant mes cours de début d'année :P
!
Une vidéo basée sur le maquillage du teint avec quelques conseils selon votre type de peau et votre visage.
Et oui, malheureusement pour beaucoup d'entre nous, on ne se réveille pas avec un teint parfait, quelques étapes sont nécessaires pour arriver à un joli résultat !

Je vais récapituler par écrit toutes les étapes :

Connaître son type de peau est très importan pour savoir quels produits utiliser : 
Peau normale : Peau parfaite, sans imperfection, si vous avez cette peau vous pouvez remercier Dame Nature car c'est un super beau cadeau ! 
Peau grasse : Comme moi, une peau qui a tendance à briller donc qui produit du sébum en excés, avec les pores assez dilatées et tendance à avoir des points noirs. Le point positif, c'est que c'est une peau plus épaisse qui vieillit moins vite (il faut voir le bon côté des choses^^). Vous pouvez bien sûr traiter cette peau avec des soins adaptés pour minimiser les mauvaises caractéristiques de cette peau-là. Il est déjà très important de bien la nettoyer.
Peau sèche : C'est le contraire de la peau grasse, elle est plus fine, il se peut qu'elle ait des zone de désquamation (peau qui pêle). C'est une peau qui se traite également, comme tous les types de peau à imperfections. Il est très important d'hydrater sa peau.
Peau mixte : C'est un mélange entre la peau grasse et la peau sèche : La zone T est grasse et les joues généralement plus sèches. Les peaux mixtes sont souvent reliées aux peaux grasses car elles s'en rapprochent fortement.

L'hydratation : 
Quel que soit son type de peau, il est important d'hydrater sa peau avant toute chose. Je trouve qu'une base à maquillage ne suffit pas à hydrater, donc chaque matin j'utilise un fluide hydratant qui matifie également ma peau avant de passer au maquillage (soin ciblé pour les peaux mixtes à grasses). Il faut utiliser un soin en rapport avec votre type de peau.

La base à maquillage : 
La base à maquillage va servir à hydrater, protéger et faire tenir le maquillage. La base lisse également la peau. Vous en avez de toutes sortes sur la marché, des transparentes et des teintées, comme j'utilise. J'utilise la teinte verte pour neutraliser mes rougeurs.

Les corrections et couleurs : 
Pour corriger ses imperfections, il faut connaître les couleurs complémentaires pour pouvoir annuler les couleurs des imperfections.
Le rouge et le vert (appliquer du vert sur une rougeur)
Le bleu et l'orange (appliquer de l'orange pour camoufler un cerne ou une veine)
Le jaune et le violet (appliquer du jaune pour un cerne violet ou du violet pour un teint jaunâtre)
Une couleur superposée sur sa couleur complémentaire va annuler celle-ci, c'est magique ! 

Si vous avez des cernes ou imperfections marrons il faut appliquer de l'orangé pour adoucir et faire disparraître ceux-ci.
Si vous avez des cernes qui virent au gris, appliquez du rose.

Les corrections (mise à part l'anticerne) se font généralement avant l'application du fond de teint.

Le fond de teint : 
En général, on préfère utiliser des fonds de teint compacts pour les peaux mixtes à grasses et des fluides pour les peaux sèches (et les peaux matures pour un effet plus naturel et moins épais).
J'utilise le fond de teint REVLON colorstay spécial peaux grasses qui est juste génial ! C'est un fond de teint fluide mais non gras, qui régularise très bien l'excés de sébum. C'est une tuerie ! 
Vous pouvez l'appliquer au pinceau ou à l'éponge selon votre préférence. Pour un rendu plus naturel et plus léger, il faut l'appliquer en mouvement rotatif léger en gardant un fil conducteur pendant l'application (aller d'un point A à un point B). Pour les teintes, essayer toujours la teinte sur votre visage et non pas sur votre main (en général au niveau des maxillaires). Pendant l'application, n'oublier pas vos oreilles et votre cou. 

L'anticerne : 
Pour l'anticerne, choisissez une teinte plus claire que votre carnation. Appliquez-le sur les cernes et sur vos paupières (l'anticerne + poudre = bonne base pour fard à paupière). Vous pouvez estomper l'anticerne soit au doigt, soit à l'éponge, soit au pinceau. J'utilise pour ma part un Beauty Blender, j'adore le rendu ! 

L'illuminateur : 
Vous utilisez ce genre de produit pour donner de la lumière à certaines zones du visage. En général il s'agit de la zone en dessous des yeux, du creux du menton, du creux entre le bout du nez le bouche, au-dessus et en-dessous des sourcil, l'arrête du nez, la zone entre les sourcils et la zone intérieure du visage de chaque côté du nez.

Poudre : 
Une fois que l'on a appliqué tous les corps gras sur notre visage, on va poudrer de manière à fixer le maquillage. Pour la peau sèche et mature poudrez légèrement pour ne pas donner un effet plâtre qui donnerait de l'épaisseur. 
Je poudre avec une poudre HD ELF, au pinceau car cela donne un effet plus naturel. La houpe s'utilise généralement plus pour les maquillages du soir ou les maquillages pour shooting ou Télé.
Je poudre l'anticerne avec une poudre jaune pour neutraliser le violet et illuminer davantage cette zone.

Sculpter : 
Sculpter son visage, c'est lui donner des zones d'ombre avec une poudre foncée.
Selon votre visage, les ombres ne seront pas à placer au même endroit.
Exemple : Pour un grand front, on va appliquer du marron (toute en légèreté) en haut du front pour donner une zone d'ombre et raccourcir le front
Pour les visages allongés :  vous pouvez créer des zones d'ombre en appliquant du marron en "bandes horizontales" en haut et en bas de votre visage pour l'étirer.
Pour les visages plus larges, vous pouvez appliquer du marron en "bandes verticales" sur chaque partie latérales du visage pour l'allonger.
Pour creuser vos joues, appliquer du marrons dans le creux des joues.
Pour les peaux matures il faut travailler en contouring, donner de l'ombre sur tout le contours du visage.

En général on sculpte à la poudre, mais pour les peaux sèches et matures, il est recommandé de sculpter avec un fond de teint plus foncé pendant l'application du fond de teint (attention à bien estomper et fondre la matière).

Blush : 
Pour les peaux sèches et matures, utilisez des blushs crème. Vous l'aurez compris, pour ces types de peau on minimise au maximum l'utilisation de produits poudreux
Pour un effet bonne mine standard, appliquer votre blush en faisant un impact sur la paumette et en estompant en descendant sur la joue.
Pour un effet correcteur de cernes : impact sur la paumette en estompant vers le cerne.
Pour étirer son visage : impact sur les paumettes avec un  léger passage sur le nez (effet bandeau).
Pour allonger son visage : impact sur la paumette en estompant vers les tempes.

J'espère que cet article vous aura plu et vous aura appris des choses. Depuis que je suis en école de Make-up j'apprends énormément de choses et c'est très enrichissant. Je suis contente de pouvoir partager un peu de tout ça avec vous, pour vous aider.

Be inspired, 
Love, A.M

SHARE:

1 commentaire

  1. Cette vidéo est juste TOP ! Moi qui galère à trouver une manière d'avoir un joli teint, je suis ravie ! Ta vidéo a le mérite d'être claire , agréable et m'a donné plein d'idées !

    http://shinyperzik.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Je vous écoute, posez moi vos questions et donnez vos avis...

© Adrianne Trends. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig