dimanche 29 septembre 2013

Tout sur mes cheveux / All about my hair !



Bonjour, avant de commencer le vif du sujet de l'article, je tiens à vous remercier de tout mon coeur pour votre soutien quant à l'émission "Un air de famille" où vous avez pu me voir hier avec ma famille !!! Grâce à vous, je repars ce soir à Paris pour de nouvelles répétitions pour l'émission de Samedi soit la demi finale !!! 

Aujourd'hui je vous retrouve pour un article dédié à mes cheveux !
Vous pouvez, bien entendu regarder la vidéo que j'ai faite, et je vais vous parler dans cet article plus en détail de tout ce que j'utilise et pourquoi.

Mon type de cheveux :
J'ai les cheveux très épais et longs et j'en ai beaucoup. Ils sont ondulés et ont plûtot tendance à être secs sur les pointes. Ma couleur naturelle est le châtain foncé. Je trouve que cette couleur me durcit trop, du coup j'ai une couleur plus claire, aux tons chauds. Pour ceux qui s'y connaisssent, je fais environ tous les deux mois une couleur chez le coiffeur, c'est un mélange de 7.3 avec du 7.35. En plus de cela, j'ai un léger balayage.

Le lavage :
Je lave mes cheveux une à deux fois par semaine. D'une part car ça suffit étant donné du temps que cela me prend, et de plus il n'est pas bon de les laver trop souvent car cela incite les racines à graisser plus vite.
Je démêle mes cheveux avec la brosse Tangle Teezer qui est juste une pure merveille ! Cette brosse est parfaite pour les crinières, elle démêle super bien en cassant moins les cheveux qu'une brosse normale.
Je fais deux Shampoing, le premier consiste à nettoyer les cheveux et le deuxième à les nourrir. Je change souvent de shampoing, mais ce sont toujours des shampoings soit pour cheveux secs, soit pour cheveux colorés. Je masse bien le crâne pour faire agir les bienfaits du produit.
Après le rinçage, j'essore bien mes cheveux et je passe au soin. Il s'agit soit d'un soin démêlant (toujours pour cheveux secs), soit d'un masque (une fois sur deux). J'applique cela sur les longueurs uniquement, il ne faut pas en appliquer sur les racines car cela ferait graisser le cuir chevelu. Ensuite je laisse agir le soin (1h minimum, et toute la nuit au mieux), en les enroulant dans une serviette.
Avant le rinçage, je démêle avec ma brosse Tangle Teezer. Je termine avec un rinçage à l'eau froide, ce qui fait briller les cheveux car l'eau froide active la circulation sanguine et resserre les écailles des cheveux.
Ensuite je laisse sécher mes cheveux seuls, je les enroule dans une serviette et je fais ma petite vie en attendant ^^ !

Les soins aux cheveux encore humides, avant séchage :
Lorsque mes cheveux sont encore humides, j'applique (ACTUELLEMENT, car ma routine peut changer^^) de l'elixir d'Argan que j'ai acheté sur Royal Extension sur mes longueurs et je brosse mes cheveux pour propager le produit.
De base, l'huile d'argan bio possède de nombreuses bonnes vertues pour les cheveux et vous pouvez donc l'utiliser de manière "brute"(c'est à dire pas dans un produit qui en contient, mais vraiment l'huile seule) : 
riche en vitamine E, elle contient tous les éléments nécessaires pour garder les cheveux en bonne santé et leurs redonner toute leur beauté. Elle nourrit et revitalise aussi bien le cuir chevelu que la racine du cheveu tout en leur apportant brillance, force, souplesse et douceur. Elle réhydrate également les cheveux après l’été, le soleil, la mer, le chlore, … Aussi bien adapté pour les cheveux secs et pointes sèches, elle l’est également pour les cheveux fragilisés et abîmés. L’huile d’argan ne graisse pas les cheveux mais les nourrit et les hydrate, donc elle s’applique aussi sur les cheveux gras.
Ensuite je vaporise mes cheveux avec un spray hydratant à base de kératine K-Whole Kerati.On acheté aussi sur le site Royal Extension.

Le séchage :
J'essaie généralement de ma laver les cheveux le soir, donc quand je vais me coucher, qu'ils soient secs ou humides je tresse mes cheveux (cela limite les noeuds). Si je dois les sécher au séchoir, je les sèche la tête en bas (pour le volume).

Coiffure :
Je défais ma tresse (si c'est le matin et que tresse il y avait), je raidis ma mèche de devant avec mon Lisseur Keratin Therapy Pro Remington, je raidis les mèches une à une en les peignant et les raidissant vers le haut (pour dégager le visage). Bien entendu il m'arrive de les raidir entièrement ou de les boucler :)

Et hop ! Je suis prête pour une nouvelle semaine ^^ ! 
J'espère que cet article vous a plu,
Love, A.M
SHARE:

8 commentaires

  1. C'est vrai que tu as de magnifique cheveux , et je comprends bien "ta corvée" pour les entretenir !

    RépondreSupprimer
  2. Tu as une magnifique crinière :) ça doit être un boulot montre
    Je mémbete vachement moi j'ai un carré :p
    Xx

    RépondreSupprimer
  3. très bon, merci pour partager vos conseils et trucs, j'utilise le traitement d’huile d’argan marocaine pro naturals qui aide à restaurer les cheveux et les laisse sains et doux de nouveau.

    RépondreSupprimer
  4. Tes cheveux sont tellement beaux! je suis jalouse ahah!
    Gros bisous ma belle,
    Dolorès. :)
    http://keep-mydream.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Tu ne fais pas de masque maison ? C'est ce qu'il y a de mieux :)

    RépondreSupprimer
  6. tes cheveux sont beaux !

    RépondreSupprimer
  7. Tes cheveux sont magnifiques...

    RépondreSupprimer

Je vous écoute, posez moi vos questions et donnez vos avis...

© Adrianne Trends. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig